Qui a parlé de vacances???

Publié le par 2 copines & co

Ces vacances ont été l'occasion de faire des travaux : réfection des chambres des poupettes. Ce n'est pas juste pour le plaisir de leur maman qui adore changer la déco (quoi que...) mais plus pour espérer les voir jouer davantage dans leur petit royaume devenu plus attrayant... 

Les poupettes parties chez leur mamie...papa et maman se mettent au boulot!! Pendant que mon homme démontait une armoire devenue trop petite pour la remplacer par un placard...je cousais!!

Pour la maison de Barbie, il fallait un rideau (pour cacher le bazar!!)...Ikéa est là pour le tissu aussi...ce sera donc un rideau de FILLE!!! rose et rouge avec des coeurs (le même tissu que la trousse de toilette pour "grande"). Bon là, il n'y a pas de bazar...c'est sûr j'ai rangé aussi!!!

rideau-pour-barbie.jpg         rideau-pour-barbie-2.jpg

Le placard de la petite était fixé par des anneaux et des pinces qui ne tenaient guère!!! Donc... j'ai fait des rubans à nouer faciles à coudre mais pas à nouer justement...

rideau modifié          rideau-modifie-2.jpg

Après la couture, j'ai tenté le collage de serviette...une grande première!! Je m'en faisais une montagne et l'exercice s'est révélé très facile et le résultat plutôt sympa. Après deux couches de peinture blanche, j'ai suivi les instructions sommaires mais suffisantes. Et voilà un bureau tout neuf!!

                                     bureau.jpg

 

Ensuite...on a encore rangé, planté des clous pour poser les cadres, les tringles, les miroirs et les ciels de lit...dignes de princesses.

                                            ciel-de-lit.jpg

Après tout ça, on avait bien mérité de se reposer... trop tard!! Il fallait aller chercher les filles...Eh oui, les journées ne durent que 24 heures et 3 jours passent très vite!!  Mais bon, la fatigue a été rapidement oubliée quand on a vu leurs yeux pétillants...et leur joie!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Super chouette cette déco......Hier en faisant du rangement je pensais à toi. J'ai ramené de Pondicherry des rideaux en organza (avec broderies sur les uns et peinture sur les autres) et je me<br /> demandais si cela pouvait t'intéresser, à voir, à réfléchir si tu veux.Pour ce qui est du transfert de serviettes j'en ai fait beaucoup pendant une période. J'aime bien cela, j'ai même travaillé<br /> des encadrements avec.<br /> Je me demande comment certaines femmes peuvent s'ennuyer à la maison!!!!<br /> Je te fais d'énormes bises.<br /> Bon courage pour la rentrée, Martine<br /> PS: si tu as le temps il y a un site pour le village:<br /> www.la-sauvetat-du-dropt.com<br /> <br /> <br />
Répondre