Quand il ne fait pas beau dimanche ...

Publié le par 2 copines & co

... et bien on a juste envie de bouloter devant la télé... et comme on a un minimum de conscience (non, mes enfants ne bouloteront pas des cochonneries industrielles !!!), Maman se met aux fourneaux pour confectionner LES madeleines au NUTELLA !!!

En déplaise à la Wii Balance Board et à mon cyber coach sportif (les aficionados de la Wii me comprendront...), oui, j'ai bouloté ce dimanche de délicieuses madeleines à l'heure du thé ; Gabin a lui bouloté ... toute l'après midi ... la preuve :

 

madeleines 1  madeleines 2

 

Donc, comme je suis une nana sympa, je vous livre le secret de mes madeleines :

 

Pour 8 personnes 4 gros mangeurs :

 

225 g de farine

175 g de sucre

100 g de beurre

1 paquet de levure chimique

4 oeufs

1 citron

+ du nutella !!!!

 

- mélanger les oeufs entiers et le sucre

- ajouter le mélange farine / levure et mélanger

- faire fondre le beurre et l'ajouter à l'appareil

- y ajouter le zeste du citron... le tour est joué !!!

 

Conseil n°1 : on laisse un peu reposer la pâte ; donc quand l'appareil est prêt, on en profite pour préchauffer le four, pour beurrer les moules à madeleines.

Conseil n°2 : je préfère obtenir un coeur fondan au nutella dans mes madeleines, donc quand on remplit les moules, on travaille en trois temps : tout d'abord, une petite couche de pâte à madeleine au fond du moule, puis la petite touche de nutella et enfin, on recouvre avec un peu de pâte à madeleine.

Le conseil n°3 est pour la cuisson : préchauffage du four à 220°C ; cuisson à 220°C pendant 3 minutes PUIS cuisson à 190 °C pendant 6 minutes. On obtient ainsi de jolies bosses !!!

 

madeleines 3

 

 

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article